Hébergement & cloud
Proxmox VE
Choisir une solution de virtualisation
Plutôt que d’installer des dizaines de serveurs, de plus en plus d’entreprises se tournent vers la virtualisation de leur environnement (serveurs et stockage) : installation de différents systèmes d’exploitation (Windows, Linux, Unix, etc.) sur une seule machine physique.
C’est ce qu’on appelle plus communément l’hyperconvergence. PROXMOX VE est une solution open source autrichienne basée sur un hyperviseur permettant la gestion de machines virtuelles (KVM) et conteneurs Linux (LXC) sur une seule machine physique.
Les ressources (CPU, mémoire, disques, etc.) sont alors partagées entre les différentes VM. Les ressources (CPU, mémoire, disques, etc.) sont alors partagées entre les différentes VM.
Grâce à cette solution, vous pouvez gérer, sauvegarder, restaurer à distance des machines virtuelles KVM ou des conteneurs LXC à l’aide d’une seule machine physique.
Les avantages de la solution de virtualisation PROXMOX sont la souplesse, l’évolutivité, la performance du système, la protection des données et la facilité de restauration des données.
SEKENS vous propose la mise à disposition ou la location de serveurs virtuels : moyens de sauvegarde plus importants.
Intéressé(e) par nos solutions ? Contactez-nous !
Nous répondons à toutes vos questions, demandes spécifiques...