actus / blog
Fin du support Windows Server 2012 – Migration vers Windows Server 2022
Microsoft l’a annoncé en début de mois, les supports de Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2 prennent fin le 10 octobre 2023. Cela signifie que ces produits ne bénéficieront plus de mises à jour, de correctifs, de support technique… La sécurité et les données de votre société risquent d’être grandement menacées.
Cette deadline approche à grand pas et il est temps pour votre entreprise de penser à migrer vers une version plus récente du système d’exploitation, telle que Windows Server 2022.
Cette nouvelle version inclut des fonctionnalités avancées grâce à une sécurité multicouches, une gestion hybride avec Azure et une plateforme d’applications plus flexible.
Réussir sa migration vers Windows Server 2022
Profiter de cette migration pour restructurer votre fonctionnement : répertoires partagés, mises à jour d’application, actions de cybersécurité…
Il est important de vérifier au préalable que toutes les applications et services utilisés sur vos machines sont compatibles avec Windows Server 2022.
Sachez aussi qu’en cas de migration in-place (principe d’upgrade), vous ne pourrez pas migrer directement de Windows Server 2012 à Windows Server 2022. Il vous faudra passer par l’installation de Windows Server 2016 et 2019 pour atteindre la dernière version. Cette solution est possible uniquement si votre serveur possède la puissance nécessaire pour supporter cette action.
L’autre solution consiste à provisionner une nouvelle machine avec Windows Server 2022, et ensuite effectuer la migration de toutes vos données vers ce nouvel OS.
Faites-vous accompagner par nos experts
Tout cela vous parait bien compliqué ? Pas de panique, Sekens est là pour vous aider à gérer cette évolution numérique. Nous vous accompagnons tout au long du processus de migration afin de garantir la sécurité de vos données.
N’hésitez plus une seconde ! Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons pour évaluer ensemble vos besoins :