actus / blog
Organiser une visioconférence en télétravail
La visioconférence a été démocratisée avec l’arrivée du haut débit. Voir ses interlocuteurs et partager un écran afin de discuter à partir d’un même support, c’est idéal en télétravail. Mais quelle solution choisir ?
Quelle visioconférence choisir en télétravail ?
Il existe de nombreuses applications gratuites et payantes permettant de faire des visioconférences. Parmi les plus connues :
- Skype
- Google hangouts
- Meet (infomaniak)
- Jitsi
- Webex (Cisco)
- Where by
- …
Nos outils de vidéoconférence
Chez Sekens, nous avons élu notre système de visioconférence préféré. C’est Jitsi Meet, parce qu’un simple lien permet à nos clients de se connecter en audio/vidéo ou audio seul et que le partage de d’écran est enfantin ! Fini les galères de connexion à répétition… En plus, Jitsi est gratuit et totalement encrypté. Nous l’avons définitivement adopté !
Nous utilisons aussi régulièrement Webex (une solution de Cisco) qui fonctionne très bien. La version gratuite suffit à nos besoins, il est possible d’organiser des réunions (avec envoi automatique d’invitations), de partager un écran et bien sûr d’avoir en visuel les interlocuteurs.
Nous avons également recours à Whereby qui est plus simple d’accès et permet très rapidement de créer une salle dans laquelle vous pourrez permettre à différentes personnes d’entrer et donc de participer à la conférence (4 maxi dans la version gratuite).
Les systèmes de webconf que nous avons retenus sont adaptés à l‘usage professionnel et respectent la réglementation RGPD.
Si vous avez des besoins dans ce domaine, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous conseiller.